LES AIDES AU SPORT
La Carte Passerelle est un dispositif qui fait partie des 8 axes de la contribution du CNOSF au plan Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Il s’inscrit dans un continuum éducatif et sportif souhaité par le Comité national olympique et sportif français. Il participe activement au plan de relance national de la pratique sportive des jeunes dans les clubs fédérés.
L’idée ?
Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés à l’USEP ou l’UGSEL, et les élèves de 6ème licenciés à l’UNSS ou à l’UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.
Tout au long de l’année scolaire, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximum par club.
Plus de renseignements sur le site du CNOSF
C’est quoi ?
Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise au titre de la saison 2022-2023.
Pour qui ?
- Les enfants de 6 à 17 ans bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire.
- Les enfants et jeunes de 6 à 20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé
- Les jeunes et adultes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés
Où l’utiliser ?
- Associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports.
- Les associations agréées JEP ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires (QPV) et ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’Etat
- Les Maisons Sport-Santé (MSS)